PROVINCE DE KRABI : Krabi, Railay Beach et Koh PhiPhi

PROVINCE DE KRABI : Krabi, Railay Beach et Koh PhiPhi

28 September 2021 0 By inmybagpack

Mi-mars, nous devions nous rendre à Krabi town pour le renouvellement de notre visa étudiant (avec ce type de visa, nous devons faire tamponner notre passeport tous les 3 mois). Étant donné que notre première tentative de visite de cette région, c’était soldée par un échec : 3 jours de pluie sur 4 jours sur place, nous avons cette fois décidé de rester 2 semaines sur place pour pouvoir vraiment profiter du lieu.

La ville de Krabi est la capitale de la province même nom, elle est située sur la côte ouest au sud la Thaïlande. La province est majoritairement située sur le continent, mais contient aussi de nombreuses iles comme les iles PhiPhi ou Koh Lanta.

| AO NANG

Nous avons choisi de passer nos 2 premiers jours dans la région dans la petite station balnéaire d’Ao Nang, à une vingtaine de minutes de route de la ville de Krabi. Pour être honnête nous ne nous sommes pas casse la tête et avons repris le même hôtel que lors de notre premier séjour : Pinthong Bungalow. Les bungalows sont grands et confortables, équipés d’une petite cuisine et disposent d’une piscine commune. Un taxi peut venir vous récupérer dans le centre-ville et des scooters sont à louer. Chambre et scooter pour 600 ฿ / jour.

Nous n’avons jamais visite la ville hors période de Covid alors je ne peux pas vous dire à quel point c’est animé normalement. Ce qui est sûre, c’est qu’en cette période très peu touristique il était super agréable de se promener sur la grande plage d’Ao Nang. Le long de la plage, il y a de nombreux petits magasins vendant principalement des vêtements et articles de plages. Par contre, nous avons un peu galéré à trouver des petits restaus sympas.

Pour ce qui est de la nourriture je vous conseille vraiment de vous rendre à Krabi town. Vous y trouverez de nombreux marchés offrants des plats délicieux et vraiment pas cher. Si au contraire vous cherchez plutôt un restaurant un peu chic et avec une très belle vue, ne manquez pas The Hilltop. Allez-y pour prendre un ver au coucher du soleil puis je vous conseille un plat de fruits de mer (leur spécialité). un ver au coucher du soleil puis je vous conseille un plat de fruits de mer (leur spécialité).

Pai Pong Beach

Nous avons particulièrement aimé la petite plage de Pai Plong. Située tout au Sud d’Ao Nang Beach, elle est accessible par un petit chemin qui traverse la forêt. La plage est superbe et il n’y a personne : Le PARADIS.

| VISITE DES ENVIRONS 

Il y a de nombreuses activités à faire dans la province, j’avais prévu une liste longue comme mon bras, mais finalement nous ne sommes pas restés assez longtemps pour tout faire et avons préféré allez prendre l’apéro avec des amis … Donc on remet les randos à la prochaine fois, mais je vous parle quand même de ce que nous avons visité 🙂

Le Temple et la cave du Tigre

A environs 30 min en scooter d’Ao Nang. J’appréhendais un peu la visite tant au niveau du prix que du monde qu’il pourrait y avoir. Finalement que des bonnes surprises : l’entrée est gratuite et il n’y avait personne (merci le Covid) !

Attention, il s’agit d’un temple donc tenu correct exigée : épaules et genoux couverts pour tout le monde.

La vue du temple se mérite, c’est donc seulement après avoir gravi les 1200 marches que nous sommes arrivés au fameux temple. On transpire un peu, mais ça se fait et le paysage une fois en haut vaut l’effort.

Après avoir admiré la vue, et ne nous le cachons pas avoir fait une bonne pause pour se remettre de notre ascension, nous sommes redescendus et avons visité Wonderlande et les caves. Il s’agit d’une petite balade dans la forêt passant par plusieurs caves, c’est joli et surtout, c’est plat.

IMG_6002
IMG_2166
IMG_6006
IMG_2176

Petit plus pour les amoureux des animaux : il y a de nombreux singes un peu partout …


Emeralde Pool & les Hot Springs

Emeralde Pool

C’est après 1 h de scooter que nous sommes arrivés aux Piscines d’émeraudes, rien que le nom ça nous a fait rêver …. Je vous laisse imaginer, 1 h à rouler dans la chaleur, une fois arrive vous êtes moite et il fait très chaud, mais ce n’est pas grave, car vous avez en tête des bassins magnifiques d’eau claire dans lesquels vous allez plonger dans quelques minutes …. Oui sauf que Non, car il y a le covid alors les baignades sont interdites. Là, on a pris une bonne claque, mais bon, on n’est pas du genre à faire 1 h de route pour rien alors on a été les voir quand même ces piscines. Et c’est vrai que c’était jolie. Le tour de tous les bassins nous a pris entre 1 et 2 h, prix de l’entrée 200 ฿ / pers (et oui quand même !), prix du parking 10 ฿.

DJI_0291
IMG_6061
IMG_6054


Pas très loin se trouve des sources d’eau chaude, dans lesquelles on peut se baigner !!! Par contre, ce n’est pas hyper rafraichissant. L’endroit est assez charmant, il y a plusieurs petits bassins en cascades qui finissent par se jeter dans une rivière ou il fait bon se rafraichir après quelques minutes dans les baignoires. Je vous conseille de vous y rendre plutôt en semaine, car le weekend, il peut y avoir beaucoup de monde. Prix de l’entrée : 130 ฿/per et 10 ฿ pour le parking.

IMG_2186
IMG_2194
IMG_2197

| RAILAY BEACH

Railay Beach ou la plage mythique de Krabi. Je croyais qu’il ne s’agissait que d’une plage accessible en bateau, en réalité c’est un petit village séparé du continent par des montagnes. On y trouve 3 plages dont ma préférée : Phra Nang Beach et sa cave aux nombreux phallus en bois, de multiples parois rocheuses à escalader, ensuite il y a principalement des resorts et des restaurants.

IMG_0712
DJI_0493
IMG_2349
IMG_2201
Jan priant la cave au 1000 phallus pour avoir pleins de chance !

Nous avons eu la chance d’avoir Railay presque pour nous tout seul, plage et rue piétonne quasi désertes. Si vous êtes un poil aventurier, je vous conseille le lagon et les points de vue qui sont sur le chemin. Attention, le parcours tient plus de l’escalade que de la petite promenade de santé.

IMG_6176
IMG_6183
IMG_6179
IMG_6240

En parlant d’escalade, nous nous y sommes essayés pendant une demi-journée : 5 voies (5abc et 6a) sur 2 falaises en 4 h 30. Une super matinée ! (1000 ฿/pers)

IMG_2315
IMG_6217
IMG_2303


COMMENT S’Y RENDRE ?

Depuis Ao Nang Beach ou Ao Baan Mao prendre un long tail. Environs 10 min de bateau pour 100 ฿/ pers.

Nous avons séjourné Grand View Resort, un super hôtel tout au bout de railay East (environs 10 min à pied du centre), la chambre et la piscine étaient superbes et le petit dej délicieux.

DJI_0334
DJI_0423
IMG_6169

| KOH PHIPHI DON

Nous avons choisi de passer nos derniers jours à Krabi sur l’ile de Koh PhiPhi Don, et avons adoré l’ambiance et les paysages.

Je ne savais pas, mais cette ile est connue internationalement pour ses paysages de cartes postales, mais aussi pour ses célèbres fêtes, sans oublier qu’elle a fait partie des territoires ravagés par le tsunami de décembre 2004.

Koh PhiPhi Donk

Heureusement pour nous avec les restrictions d’entrées en Thaïlande dues au covid, point de hordes de touristes bourrées dans les petites rues de Koh PhiPhi mais juste quelques touristes et locaux vacants à leurs occupations.

Avant de vous parler des activités à faire sur l’ile voici un petit aperçu de l’ambiance globale de ce petit paradis. Tout d’abord les scooters sont interdits sur l’ile (seuls quelques motos et voitures circulent, mais vraiment très peu), l’ile étant toute petite ce n’est absolument pas gênant. En temps normal, je pense que l’on y trouve une très forte activité avec une grande offre de magasins et de restaurant, mais en ce moment beaucoup de magasins et restaurants sont fermées et les petites rues sinueuses de l’ile sont quelque peu désertées. Dernier point important sur la vie avec le covid à Koh PhiPhi : il est difficile, voire impossible de trouver un restaurant servant encore à manger après 21 h.

Pour ce qui est de l’hébergement il y a une offre super large et pour tous les budgets. Nous avons séjourné au Koh PhiPhi hotel Chutnut, nous avions un bungalow avec piscine commune pour 500Bht la nuit, à environs 5 min de la plage, avec possibilité d’avoir un kayak. Oh, et je vous conseille également la boulangerie associée à l’hôtel : Patcharee Bakery, elle est située dans la rue principale et c’est vraiment un délice !

Maintenant que le décor est planté voici comment nous avons occupés nos quelques jours sur place. Bien évidemment, nous avons allègrement profité des plages magnifiques, nous avons profité d’avoir un kayak a disposition pour faire un petit tour autour de l’ile (Monkey beach, Nui beach et Loh Lana Bay) et essayer différents spots de snorkeling. Nous en avons pris pleins les yeux rien qu’en snorkeling et avons découvert des espèces marines que nous n’avons pas l’habitude de voir dans les eaux de Koh Tao.

DJI_0559
DJI_0563
DJI_0577
DJI_0648

Nous ne pouvions pas faire l’impasse sur une petite sortie plongée dans la mer Andaman, une première pour nous. Nous avons choisi d’aller plonger autour de Koh PhiPhi Leh et nous n’avons pas été déçus. Les fonds étaient superbes et nous avons été enchantés par les couleurs des poissons.

INFOS PRATIQUES : 2000 ฿/ pers pour 2 plongées auxquels il faut ajouter les taxes d’entrée au parc naturel soit 600 ฿/ pers (ou 400 ฿/ pers, ça dépend des jours)

DJI_0700
DJI_0766
DJI_0866
DJI_0712
DJI_0764
DJI_0874
DJI_0735
DJI_0835
DJI_0884

Pour finir avec les activités nautiques il y a la possibilité de faire le tour de l’ile en Long tail et ainsi de découvrir Bambou Island et Koh PhiPhi Leh (il est actuellement impossible de débarquer sur cette ile, elle est fermée pour quelque temps, car le tourisme de masse l’a dégradée).

Pour ce qui est de Bambou Island nous avons été un peu déçus, c’est une très belle ile de sable blanc, mais il n’y a rien dessus et surtout il faut payer l’entrée au parc naturel (400 / pers) pour pouvoir y rester quelques heures. Le plus économique est donc de faire toutes les activités dans le parc naturel la même journée, car le ticket n’est valide qu’une journée.

Bamboo island

ÉNORME COUP DE CŒUR en revanche pour Koh PhiPhi Leh et son lagon ! Bien qu’il ait de nombreux longtail et speed boat rompant un peu le charme du lieu, c’est un endroit magnifique. L’eau cristalline entourée de montagnes fait oublier tout le reste. Vu l’affluence en période de covid, je n’ose pas imaginer les embouteillages de bateaux en temps normal. Il y a possibilité de faire du snorkeling à différents endroits où nous avons d’ailleurs croisé des requins de récifs.

INFOS PRATIQUES : Prix des tours en bateau : 1500 ฿ pour une demi-journée et 2300 ฿ pour une journée de 6 h. Masques et tubas sont disponibles sur le bateau.

DJI_0029
IMG_2512
IMG_6628
IMG_2506

L’ile possède aussi de magnifiques points de vue : nous avons fait une « petite » rando jusqu’au Saii resort en passant par les points de vue 2 et 3. L’un des deux est payant : 30 ฿/ pers. Il y a de très belles plages aussi de ce côté-ci de l’ile et quelques restaurants. Je vous conseille de prévoir de prendre un longtail pour le retour. Nous voulions rentrer à pied, mais après s’être perdus dans la jungle à la nuit tombée nous avons fait demi-tour et pris un bateau pour 1500 ฿.

Pour conclure, nous avons vraiment cette petite ile et espérons y retourner dès que possible !

View point

COMMENT S’Y RENDRE? 

Railay Beach –> Koh PhiPhi Don : 450 Bht / pers

Navette de l’hôtel pour rejoindre Ao Nam Mao depuis Railay Beach. 

Ao Nam Mao –> Krabi Town : environs 30 min de van (compris dans le tarif du ferry)Krabi Town –> Koh PhiPhi : Ferry, environs 2h. Attention il n’y a pas de ferry tous les jours en ce moment, uniquement 1j/2. Il y a aussi la possibilité de prendre le speed boat pour 700 ou 1000 Bht, environs 1h de trajet.

Koh PhiPhi Don